Après le conjoint survivant, les descendants directs sont aussi prioritaires. Les enfants et les enfants adoptifs y sont englobés. Au besoin, le souscripteur d’assurance peut aussi opter pour des personnes spécifiques comme bénéficiaires :
– Il peut notamment choisir les personnes à l’entretien : cela fait référence aux individus desquels le décès survenait de manière substantielle (au moins 50 %).
– Il faut savoir que la personne qui était en relation avec le défunt au moins 5 ans avant le décès est tenue de subvenir aux besoins des enfants communs. Leur relation sera assimilée à celle des couples non mariés ayant des enfants ensemble. Ce statut englobe aussi les partenaires concubins hétérosexuels ou homosexuels. Si le couple n’avait aucun enfant commun, il faudrait démontrer la preuve d’une communauté de vie d’au moins 5 ans.
Il est possible de sélectionner un ou plusieurs bénéficiaires. Le pourcentage reçu par chacun n’est pas déterminé à l’avance.
Faire votre Demande gratuite
Recevez ensuite les meilleures offres pour votre 3ème Pilier parmi 35 banques et assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.