Il est actuellement primordial de posséder un plan d’épargne qui vous assurera un avenir plus confortable. Pour privilégier un produit d’épargne complet, la souscription au 3ème pilier est une excellente idée. Il peut vous aider à financer un achat immobilier ou encore vous aider en cas d’invalidité. Découvrez pourquoi il est avantageux de souscrire au 3ème pilier auprès de votre assurance.

 

Des avantages financiers non négligeables

Cette année, le 3ème pilier vous permet d’économiser davantage grâce à la déduction fiscale. Le plafond des versements a été revu à la hausse et les assurés souscrivant le 3ème pilier lié obtiennent plus de déduction d’impôts. Entre autres, vous pouvez verser les cotisations directement de votre salaire ou de votre revenu AVS si vous êtes un entrepreneur indépendant. Et si vous avez souscrit à un 3ème pilier libre, votre déduction d’impôt va dépendre de la loi de votre région.

Il est à noter que vous pouvez financer l’achat de votre bien immobilier grâce au 3ème pilier. L’amortissement indirect de ce plan d’épargne vous permet en effet de rembourser votre prêt bancaire. Il s’agit de réaliser les versements sur votre 3ème pilier et la banque va juste les récupérer à votre retraite. Ce plan d’épargne est fiscalement avantageux qu’un amortissement direct. De plus, vous n’avez rien à faire, c’est une histoire entre votre assureur et votre banque.

 

Le 3ème pilier protège vous et votre famille

En souscrivant à un troisième pilier auprès d’un assureur, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance incapacité gain. Il s’agit d’une garantie qui vous protège contre les aléas de la vie. Entre autres, c’est une épargne qui vous assure une source de revenus même si vous êtes dans une incapacité à travailler. Il peut s’agir d’une invalidité après un accident ou une longue maladie. Le 3ème pilier en effet va compléter les indemnités que vous recevez de votre 1er et 2ème pilier.

Avec le 3ème pilier vient également la souscription à l’assurance décès. Il s’agit d’un plan d’épargne qui assure un avenir meilleur à vos proches. La garantie permet de verser un capital à vos proches lors de la survenue de votre décès. Les bénéficiaires profiteront donc d’une somme confortable pour pallier au manque financier laissé par le défunt, mais pas que. Le troisième pilier permet une telle considération même si les primes n’ont pas été toutes versées par l’assuré.

 

Un complément de retraite intéressant

Le 3ème pilier vous permet d’avoir une retraite à l’abri des besoins. Il vous permet de recevoir jusqu’à 60 % de votre dernier salaire mensuellement. Entre autres, ce plan d’épargne va compléter le 1er et 2ème pilier dans ce cas. Vous bénéficiez également d’une épargne individuelle qui peut être récupérée lors de la retraite. Vous pouvez la récupérer en une seule fois comme un capital ou pouvez demander à votre assurance de la convertir en rente.

Dans tous les cas, il est bénéfique pour vous de souscrire au 3ème pilier, car c’est un plan d’épargne qui se soucie réellement de vous. Votre avenir est plus serein avec les garanties souscrites avec le 3ème pilier. Les versements sont prélevés directement de votre revenu et vous économisez pour un avenir meilleur. Vous obtenez des aides pendant les événements majeurs de votre vie. En bref, vous êtes accompagné par votre assureur à tout moment de votre vie active.

Protégez votre famille et obtenez des avantages fiscaux avec un troisième pilier!

Faites une demande d’offre gratuite pour votre 3ème pilier.